Qui sommes-nous ?
L’Association Des Amis de Raymond Devos (ADARD) a été créée en juillet 2007 et a pour objet de fédérer les amis, soutiens et admirateurs de Raymond Devos et de constituer un relais d’information et de sensibilisation. L’association contribue ainsi au développement de la mémoire de l’artiste et de ses œuvres, en appui de la Fondation Raymond Devos.
Nous nous soucions de la vie privée des utilisateurs de notre site Internet https://www.adard.fr et nous nous engageons à protéger les informations que vous, les utilisateurs partagez avec nous lorsque vous utilisez notre Site. Nous nous engageons à protéger et à utiliser vos informations conformément à la loi applicable.
Cette Politique de confidentialité décrit nos pratiques en matière de recueil, d’utilisation et de divulgation de vos informations par le biais de notre site (les « Services »), lorsque vous accédez aux Services depuis votre appareil.
Avant d’accéder ou d’utiliser l’un de nos Services, veuillez lire attentivement cette Politique de confidentialité et vous assurer que vous comprenez parfaitement nos pratiques concernant vos informations. En utilisant nos Services, vous acceptez les conditions de cette Politique de confidentialité et le fait de continuer à utiliser les Services constitue votre acceptation de cette Politique de confidentialité et de tout amendement à celle-ci.
Dans la présente Politique de confidentialité, vous trouverez des explications sur les questions suivantes :
- Les informations que nous recueillons
- Comment nous recueillons les informations
- Pourquoi nous recueillons les informations
- Avec qui nous partageons les informations
- Où sont stockées les informations
- Combien de temps sont conservées les informations
- Comment notre hébergeur protége les informations
- Paiments en ligne
- Usage des informations
- Modifications ou mises à jour de la Politique de confidentialité
Les informations que nous recueillons
Vous trouverez ci-dessous les différents types d’informations que nous pouvons recueillir.
- Les informations non identifiées et non identifiables, qui peuvent être fournies par vous lors du processus d’enregistrement ou recueillies lorsque vous utilisez nos Services (les « Informations non personnelles »). Les informations non personnelles ne nous permettent pas d’identifier la personne auprès de qui elles ont été recueillies. Les Informations non personnelles que nous recueillons consistent principalement en des informations techniques et des informations d’utilisation agrégées.
- Les informations permettant de vous identifier individuellement, c’est-à-dire les informations qui vous identifient ou qui peuvent, moyennant un effort raisonnable, vous identifier (les « Informations personnelles »). Les Informations personnelles que nous recueillons par le biais de nos Services sont notamment le nom, l’adresse e-mail, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse IP ou d’autres informations demandées à chaque fois que nécessaire. Si nous combinons des Informations personnelles avec des Informations non personnelles, nous traiterons les informations combinées comme des Informations personnelles aussi longtemps qu’elles resteront combinées.
Comment nous recueillons les informations
Vous trouverez ci-dessous les principales méthodes que nous utilisons pour recueillir des informations :
- Nous recueillons des informations lorsque vous utilisez les Services. Lorsque vous visitez notre site ou que vous utilisez nos Services, nous pouvons recueillir, collecter et enregistrer ces utilisations, sessions et informations connexes.
- Nous recueillons les informations que vous nous fournissez volontairement. Par exemple, nous recueillons les informations que vous nous fournissez lorsque vous nous contactez directement par n’importe quel canal de communication (par exemple lorsque vous nous envoyez un e-mail contenant un commentaire ou un retour d’information).
- Nous pouvons recueillir des informations auprès de sources tierces, tel que décrit ci-dessous.
- Nous recueillons les informations que vous nous fournissez si vous vous connectez à nos Services par le biais de services tiers comme Facebook, Google ou Helloasso.
Pourquoi nous recueillons les informations
Nous utilisons vos Informations personnelles aux fins suivantes :
- Pour fournir et exploiter les Services
- Pour développer, personnaliser et améliorer nos Services
- Pour répondre à vos réactions, demandes et requêtes et vous apporter notre assistance
- Pour analyser les schémas de demande et d’utilisation
- À d’autres fins internes, de recherche ou de statistiques
- Pour renforcer nos capacités en matière de sécurité des données et de prévention de la fraude
- Pour enquêter sur les éventuelles violations, faire respecter nos conditions ou nos politiques, ou se conformer à une loi, une réglementation ou une autorité gouvernementale applicable.
- Pour vous envoyer des mises à jour, des avis, des documents promotionnels et d’autres informations concernant nos Services. Si nous vous envoyons des e-mails promotionnels, vous pouvez choisir de ne plus les recevoir en cliquant sur le lien de désabonnement que ces e-mails contiennent.
Avec qui nous partageons les informations
Nous pouvons partager vos informations avec nos fournisseurs de services, afin d’exploiter nos Services (par exemple, en stockant des informations sur les services d’hébergement tiers, en fournissant notre assistance technique, etc.)
Nous pouvons également divulguer vos informations dans les circonstances suivantes :
- pour enquêter, détecter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales ou d’autres actes répréhensibles, des soupçons de fraude ou des questions de sécurité ;
- pour établir ou exercer nos droits de défense contre des revendications légales ;
- pour protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité personnelle et ceux de nos utilisateurs ou du grand public ;
- si nous ou l’une de nos sociétés affiliées subissons un changement de contrôle, y compris par le biais d’une fusion, d’une acquisition ou d’un achat de tous ou de la quasi-totalité de nos actifs ;
- pour collecter, détenir et/ou gérer vos informations par le biais de nos fournisseurs de services tiers autorisés (par exemple, des sociétés de services en ligne), dans la mesure où cela est raisonnable à des fins commerciales ;
- ou pour coopérer avec des tiers dans le but d’améliorer votre expérience. Pour éviter toute confusion possible, nous pouvons transférer et divulguer à des tiers ou utiliser autrement les Informations non personnelles à notre seule discrétion.
Cookies et technologies similaires
Lorsque vous visitez ou accédez à notre Service, nous autorisons certains tiers à utiliser des balises web, des cookies, des pixels invisibles, des scripts, des balises et d’autres technologies et services d’analyse (les « Technologies de suivi »). Ces Technologies de suivi peuvent permettre à des tiers de recueillir automatiquement des informations vous concernant afin d’améliorer la manière dont vous naviguez sur nos Propriétés numériques, d’améliorer les performances de nos Propriétés numériques et de personnaliser votre expérience sur nos Propriétés numériques, ainsi qu’à des fins de sécurité et de prévention de la fraude.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail, ni toute autre Information personnelle, avec des sociétés de publicité en ligne ou des réseaux publicitaires sans votre consentement.
Où sont stockées les informations
Informations non personnelles : veuillez noter que notre association, ainsi que les partenaires et les fournisseurs de services à qui nous faisons confiance, sont situés dans le monde entier. Toutes les Informations non personnelles que nous recueillons sont stockées et traitées dans diverses juridictions à travers le monde, aux fins détaillées dans la présente Politique de confidentialité.
Informations personnelles : les Informations personnelles peuvent être conservées, traitées et stockées aux États-Unis d’Amérique, en Irlande, au Japon, en Israël et dans d’autres juridictions si cela est nécessaire pour la bonne prestation de nos services et/ou si la loi l’exige.
Combien de temps sont conservées les informations :
Nous conservons les informations que nous recueillons aussi longtemps que nécessaire pour fournir les Services et pour nous conformer à nos obligations légales ou contractuelles envers vous, résoudre les litiges et faire respecter nos accords.
Nous pouvons rectifier, compléter ou supprimer des informations incomplètes ou inexactes, à tout moment et à notre entière discrétion.
Comment notre hébergeur protège les informations :
Le service d’hébergement de nos Propriétés numériques met à notre disposition la plateforme en ligne qui nous permet de vous fournir le Service. Vos données peuvent être stockées par l’intermédiaire des applications de stockage de données, de bases de données ou générales de notre fournisseur d’hébergement. Il stocke vos informations sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu et offre un accès sécurisé HTTPS à la plupart de ses services
Paiements en ligne
Les paiements en ligne s’effectue par le biais de la plateforme de paiement sécurisé HelloAsso.
Usage des informations
Nous n’utiliserons vos informations personnelles qu’aux fins définies dans cette Politique de confidentialité, si :
- L’utilisation de vos Informations personnelles est nécessaire pour vous fournir les Services ou pour vous fournir notre assistance client ou technique
- Il nous est nécessaire d’utiliser vos Informations personnelles pour nous conformer à une obligation légale ou réglementaire pertinente
- Il nous est nécessaire d’utiliser vos Informations personnelles pour nos intérêts légitimes en tant qu’association, à condition que cette utilisation soit à tout moment proportionnée et respectueuse de vos droits à la vie privée.
Si vous résidez dans l’UE, vous pouvez :
- Demander à recevoir la confirmation que des Informations personnelles vous concernant sont traitées ou non, et accéder aux Informations personnelles que nous stockons vous concernant, ainsi qu’à certaines informations supplémentaires
- Demander à recevoir des Informations personnelles que vous nous fournissez directement à titre volontaire dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine
- Demander la rectification de vos Informations personnelles qui sont sous notre contrôle
- Demander l’effacement de vos Informations personnelles
- Vous opposer au traitement des données personnelles par nos soins
- Demander la limitation du traitement de vos Informations personnelles par nos soins
- Déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle
Toutefois, veuillez noter que ces droits ne sont pas absolus et qu’ils peuvent être soumis à nos propres intérêts légitimes ou exigences réglementaires. Si vous avez des questions d’ordre général sur les Informations personnelles que nous recueillons et sur la manière dont nous les utilisons, veuillez nous contacter de la manière indiquée ci-dessous.
Modifications ou mises à jour de la Politique de confidentialité
Nous pouvons réviser cette politique de confidentialité à chaque fois que nécessaire, à notre seule discrétion, et la version la plus récente sera toujours affichée sur notre site web. Nous vous encourageons à consulter régulièrement la présente Politique de confidentialité pour prendre connaissance de toute modification. En cas de changements importants, nous publierons sur notre site web un avis pour annoncer ces changements. Le fait de continuer à utiliser les Services après la notification de modifications sur notre site web vaudra acceptation de ces modifications.
Nous contacter
Si vous avez des questions d’ordre général sur les Services ou les informations que nous recueillons à votre sujet, ou sur la manière dont nous les utilisons, contactez-nous : contact@adard.fr