
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Colette LECAILTEL.
Fondatrice de l’Association Des Amis de Raymond Devos, elle en a été la présidente de sa création en 2007 jusqu’en février 2017, puis « simple » administratrice jusqu’en mars 2019 où elle est devenue la représentante de l’ADARD au sein du Conseil d’Administration de la FONDATION RAYMOND DEVOS, fonction qu’elle a exercée jusqu’en septembre 2021 pour redevenir « simple » administratrice jusqu’en mars 2024. N’oublions pas non plus les nombreuses visites guidées qu’elle a effectuées au musée.
Inutile de vous dire combien son engagement était profond pour perpétuer la mémoire de Raymond Devos. Grande amie de Simonne, la femme de Raymond, elle a partagé avec le couple des moments privilégiés, elle a été d’un grand secours pour Raymond lors de la disparition de Simonne. Elle a développé beaucoup d’énergie, notamment dans les années qui ont précédé l’ouverture de la Maison-musée en 2016, pour maintenir la mémoire de cet être exceptionnel. Nous gardons d’elle le souvenir d’une femme souriante, dévouée, déterminée, profondément généreuse et attachante.
Un immense MERCI, Colette, pour ton sourire et pour tout ce que tu nous as apporté, à nous et à notre ami Raymond. Il peut être fier de toi. Tu resteras à jamais dans nos cœurs.
L’équipe de l’ADARD
