MANOCHE et Michaël HIRSCH

Manoche – Le piston !

MANOCHE, enfant croisé de Bourvil et de Raymond Devos, nous entraîne dans une désopilante et poétique virée musicale. Personnage lunaire et décalé, tendre clown au cornet à pistons, il jongle aussi bien avec les notes qu’avec les mots. Il aime faire rire, avec un bon mot sans gros mot. Il voit les choses et les êtres avec candeur et renverse les évidences, pour percer la vérité. Pour rêver, il regarde le monde à l’envers, sa liberté est notre espoir et notre chance.

notcompagnie.com

« Un joyeux clown au cœur tendre accompagné de son cornet à pistons qui passe des mots aux notes de façon déconcertante en leur donnant la même puissance »

L’Éveil

« Plaisir des mots, musique et poésie, la filiation avec le maître Raymond Devos est évidente »

France 3

Michaël HIRSCH – Pourquoi ?

Martin Hirsch

De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d’un personnage qui s’interroge en permanence sur le monde qui l’entoure. Ce seul en scène nous convie à un réjouissant voyage existentiel d’où émane une subtile impertinence. On y découvre une attachante galerie de portraits drôles, tendres et décalés. Michaël Hirsch jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où le rire et la dérision côtoient l’imaginaire et la poésie.

michaelhirsch.fr

« Il se distingue vraiment de la nouvelle génération d’humoristes, parce qu’on a affaire à un humour extrêmement spirituel, un mélange très fin d’absurde, de dérision mais aussi de poésie. Vous ajoutez à cela une agilité à jouer avec les mots un peu digne de Raymond Devos ou encore l’impertinence d’un Desproges. »

LCI